Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
15 novembre 2006

Les paupiettes de Lili

Bon, hier soir, fallait que je fasse mes paupiettes de veau... Les poireaux, les carottes...

Bref, voici ce que j'ai fait : 500g de farce - 4 escalopes de veau - 4 échalotes, 4 gousses ail, 1 oignon - gros sel + 1 cube de bouillon de poule - 5 poireaux fins avec des grands blancs - 5 carottes - 1 boite lardons nature - 1 bol de riz - échalottes - persil -

Eh bien, déjà : décontraction des doigts, je les étire, je remue la nuque, je me masse les tempes, je mets le tablier et c'est parti !! Après le boulot ! Je fais la cuisine !! Un truc de dingue !!!!!!!! Mais ce n'est pas tout je vous dirai au fil de la recette ce que je suis capable de faire en même temps !!!

  1. Épluchage des légumes et coupage en rondelles, je lave, j'essuie, je réserve.

  2. Je hache mes échalotes et mon persil, je mets du sel et du poivre... Je malaxe le tout avec la farce... Je fais 4 boules avec le mélange. Je prends mes escalopes coupées en 2 et j'entoure mes boules pour faire des paupiettes ! ( je mets ensuite de la ficelle de cuisine pour les faire tenir ! ben oui hein je l'savais).

  3. Pour ce n°3, je fais revenir mon oignon coupé en lamelles pas trop fines, et quand c'est bien transparent, je mets les lardons... et hop ! Les paupiettes à faire dorer à feu un peu plus vif !

  4. Feu doudoudoudou : je mets 2 biberons d'eau de 320ml (ben oui, je n'ai plus de doseur et j'avais pas vidé le lave vaisselle, je n'avais que ça sous la main ! pufffffff). Je mets du sel, du poivre, je mets 1 cube de bouillon de poule. J'amène les carottes. Et hop! Je laisse sur le feu pendant 30 min. Feu doudodoudououououou... Pendant c'temps là, je mets une casserole d'eau à bouillir pour le riz, je prends les enfants que je déshabille pendant que le bain coule : ouf ! Ils jouent ! Ensuite, je mets le riz 10 min, je mets la soupe du soir à chauffer, je vais laver les enfants et oufffffffffffffffff... Zom arrive et prend le relais avec les enfants. Il me reste 5 min pendant lesquelles, je vide le lave vaisselle, et je mets la table !!! BIEN JOUE AURELIE ! Je ne dirais que ça....

  5. Yes! Je mets les poireaux et je radoucis encore le feu, je réserve le riz dans lequel je mets un peu de bouillon pour le goût. Je laisse mijoter 1h.

Et voilà!

Résultat le lendemain midi, j'ai pris une photo... Mais là, j'suis au taff !! Ce midi j'ai fait réchauffer le tout tranquille après avoir mis du riz dans cette gamelle... Ça sentait terriblement bon et c'était hyper goûtu ! Pourtant, j'ai oublié de mettre des herbes et tout... Mais là, avec le gros sel et rien que les poireaux, c'était hummmmmmmmmmmmmm un régal.

J'ai bu une bière avec. C'était peut être pas ce qu'il fallait mais avec mon titi on n'avait plus que ça ! Et ce midi les enfants n'étaient pas là, alors on a arrosé ça avec ce que l'on avait !!!!!

Tchusssss

Publicité
Commentaires
D
Et puis, avec le phrasé de Lili, c'est un peu comme si elle nous la racontait en direct, sa recette...
F
J'aime beaucoup tes paupiettes !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité