Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
27 octobre 2006

Tarte aux courgettes, tomates et chèvre

Après une grosse crise de flémingite très aigüe, me voilà enfin de retour avec quelques recettes.

Je vous propose une recette de tarte salée qui sent bon l'été. Et je peux vous dire que vu le temps que l'on a à Lyon en ce moment, on se croit encore en été ! J'espère qu'il en est de même chez vous et que vous profitez aussi de ce bel été indien!

tarte_courgettes

Ingrédients : une pate brisée - 4 courgettes - 150g de tomates cerise - 3 oeufs - 20 cl de crème fraiche - 1 bûche de chèvre frais - huile d'olive - herbes de provence - menthe - sel - poivre

Préparation :
Couper les courgettes en rondelles et les faire revenir à l'huile d'olive avec les herbes de provence.
Foncer un moule à tarte avec la pate brisée.
Battre les oeufs, la crème, sel, poivre et la menthe.
Disposer sur la pâte les courgettes cuites et refroidies, les tomates cerise coupées en deux.
Recouvrir avec La préparation aux oeufs et enfin, disposer des rondelles de chèvre frais.
Mettre au  four 180° pour 25 mn.

Publicité
Commentaires
M
bien bonne ta tarte!! bises micheline
N
Quelle idée de bosser pour une boite suédoise aussi ;)<br /> Oui, oui, c'est top, on se voit le week end prochain!<br /> Chez qui??
D
arf... je reviens, pour ma part de suède, et je peux te dire que là bas, c'était tout sauf l'été... mes collègues suédois nous distribuaient des parapluies à tour de bras !<br /> en tout cas, merci pour ce rayon de soleil dans nos petits coeurs... en plus, ça a vraiment l'air super bon !<br /> bisous madame !<br /> a tout bientôt en tous cas !
E
Mmmmmhhh...! Ça sent encore bon l'été, par ici! :-)
F
Quel délice !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité