Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
4 octobre 2006

Tarte aux fruits d'automne

L'automne est maintenant bien installé, les températures de ces derniers jours nous l'ont bien fait comprendre. Mais les étals des marché nous offre également leurs couleurs d'automne : à nous raisins, prunes, figues et autres courges et choux!

Pour cette recette aux fruits d'automne, je me suis arrétée sur des quetches et des figues. Il faut choisir des fruits bien murs. Il y a plus de jus et de saveur.

tarte_prunes

Ingrédients : 1 pâte feuilletée - 30 g de semoule de blé fine - 1 kg de prunes - 6 figues - du sucre en poudre.

Préparation : étaler la pâte feuilletée dans le moule. La piquer à l'aide d'une fourchette. Répartir sur le fond de tarte la semoule et 3 càs de sucre. La semoule absorbera le jus des prunes et évitera que la pâte soit détrempée.
Couper les prunes en 2, les dénoyauter, et les répartir sur le fond de tarte en les serrant bien. J'ai fait 2 "tours" de prunes, et j'ai ensuite compléter ma tarte avec des figues coupées en 4. Soupoudrer de sucre, et enfourner à 200°c pour 35mn.

C'est une valeur sure, quasiment irratable, et surtout .... très rapide à faire!
J'ai choisi des quetches, mais on peut tout aussi bien la faire avec des mirabelles.

Publicité
Commentaires
L
Qu'est ce qu'elle est joli cette tarte!!
D
Ayé !!! une heure devant le PC et j'ai fait un peu de "ménage" sur le blog... Rangé les recettes, mis le nom du blog sur les photos... mis à jour le sommaire... BREF !<br /> C'est repartiiiiii....
D
En attendant je suis bien fière de toi, tu postes plein de belles recettes sur le blog et en plus tu fais de bien jolies photos !<br /> Merci.
N
Courage plus qu'une semaine et demie à tenir!!<br /> Bisous
D
Hummm... Moi qui cours entre deux halls sur le mondial et qui mange debout vite fait un casse dalle entre deux réponses à des clients ou autres RV... Aye aye aye... Que j'aimerais manger une belle part de cette belle tarte tranquillou à la maison avec un bon thé. ARF.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité