Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
17 août 2006

Recettes Orientales de Babou

Allons-y pour des recettes orientales issues de ma maman qui elle-même les a apprises de sa maman qui elle-même... Bref, chez nous, en Afrique du Nord, ça se passe aussi comme ça, les recettes, on tombe dedans quand on est petit !!!

On va bien rigoler car, non seulement la prononciation n'est pas toujours évidente, mais alors l'orthographe j'en parle même pas !!!! En + il faut savoir qu'entre les juifs tunisiens, algériens et marocains, il y a des différences souvent majeures.

Pour ma part, je vais donc vous conter (car c'est vraiment une histoire) les recettes de ma famille juive tunisienne mais aussi celles de ma belle-famille algérienne.

Enfin une dernière chose : quand ma grand-mère cuisine (ou ma belle-mère d'ailleurs) et que je demande : "dis mamy quelle quantité de cumin il faut" ? elle me répond... "Un peu enfin tu vois quoi..." ! Et ça, ça ne va pas arranger nos affaires. Heureusement j'ai pratiqué un peu et vous donnerai donc mes conseils.

Allez je vais commencer... Rendez-vous dans les entrées pour la Marmouma.

Publicité
Commentaires
D
Ouaouh ! Ma babou, merci pour cette introduction et merci pour cette première recette ! Va falloir que tu penses à faire des photos à chaque fois que tu cuisines maintenant ! Héhé... <br /> Pour ma part, c'est devenu un jeu...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité