Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
9 juillet 2006

Nouilles chinoises au saumon

Depuis un séjour à Hong Kong il y a quelques années, j'adore les nouilles sautées.

Certes, celles que je fais ici sont beaucoup moins épicées que celles de là bas, mais elles sont tout de même pleines de saveurs.

Wok

Pour 2 personnes :
100g de nouilles chinoises - 200g de saumon - 2 petites courgettes jaunes - 2 petites courgettes vertes - 1/2 oignon - 1 pincée de graines de sésame - 2 c à s de sauce soja.

Laver les courgettes, les couper en tranches pas trop épaisses et les faire sauter qq minutes avec 1 c à s d'huile d'olive.
Faire cuire les nouilles chinoises : attention à ne pas trop les faire cuire.  Les égoutter.
Couper le saumon en dés de 1 cm sur 1 cm.
Le faire sauter dans un wok avec 1 c à s d'huile d'olive et le 1/2 oignon émincé. Ajouter les courgettes.
Laisser cuire qq minutes à feu vif, le temps que le saumon soit fondant.
Ajouter les nouilles cuites, la sauce soja et les graines de sésames.
Bien mélanger pour marier tous les ingrédients et servir immédiatement.

Nb : habituellement, j'utilise des chapignons et des haricots plats pour faire cette recette, mais j'ai trouvé ce  matin sur le marché ces petites courgettes jaunes, que j'ai associé avec leurs soeurs vertes.
On peut laisser libre court à son imagination ou à ses envies quant aux légumes à utiliser.

Publicité
Commentaires
D
Pour ce qui est de bronzer... Je pense que ça va aller, nous avons déjà amorçé le travail en Bretagne ! Je suis en train de préparer les valises et tout et tout ! J'ai hâte de voir ce que ça va rendre cette histoire de camping car ! J'espère que ça va nous plaire ! <br /> Bisous...<br /> ET OUI ! J'ai hâte que tu me racontes !
N
Je gère ... et je vais avoir plein de temps les semaines qui viennent ... je vous raconte tout ca au retour des vacances.<br /> Bronzez bien. Bisous
D
Ahhhh ! je vois que tu tiens bien la boutique !!! héhé, je la laisse en de bonnes mains !! bisous plein de soleil...
A
Saumon, sesame, courgettes et nouilles sautées, en voilà un plat parfait!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité