Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
7 juin 2006

Cake tomates-fromage-basilic

Une recette largement inspirée du livre des "Cake de Sophie"...

Ingrédients : 3 belles tomates - 1 CS + 8 cl d'huile d'olive - 125 gr de fromage coupé en lamelles ou en cubes - 3 oeufs - 150 gr de farine - 1 sachet de levure chimique - 12,5 cl de lait - 100 gr de gruyère râpé - basilic ciselées ou basilic séché - sel, poivre

Préparation :

  1. Coupez les tomates en petits dés après les avoir pelées et épépinées.

  2. Dans une cocotte, dans la CS d'huile d'olive une pincée de sel et quelques tours de poivre du moulin, séchez les sur feu vif. Laissez refroidir.

  3. Coupez le fromage en lanières ou en cubes et mélangez-le aux tomates avec une CS de basilic.

  4. Fouettez les oeufs avec la farine et la levure. Incorporez peu à peu à cette préparation les 8 cl d'huile d'olive et le lait tiédi.

  5. Ajoutez le gruyère râpé, remuez. Puis ajoutez le mélange tomates-fromage-basilic et mélangez de nouveau.

  6. Dans une moule non graissé, versez l'appareil puis parsemez du reste de basilic.

  7. Mettez à four préchauffé à 180° pour 45 minutes.

Publicité
Commentaires
D
Vu le piètre niveau de mes photos récemment (le mien m'a planté et d'ailleurs Nikon me demande 140€ pour le réparer, arghhhh)... Je ne poste pas ou peu de photos récemment ! Quand je les poste elles sont toutes troubles, c'est ignoble !<br /> Heureusement pour vous ! Un APN reflex tout neuf devrait arriver à la maison sous peu et les photos de qualité devraient rejoindre ces pages prochainement !<br /> Merci pour ton gentil commentaire.<br /> Bonne fin de journée
S
Comment comment? pas d'images? J'ai fait ce cake en apéritif en dés, c'était au mois de février, et j'avais trouvé que soit c'était les proportions soit la préparation mais il n'avait pas beaucoup monté ;-) Et ça faisait des petits cakes en fait (un peu humides d'ailleurs, mais absolument délicieux et agréables à couper). Merci qui? Merci Sophie...
F
Que des bonnes choses ...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité