Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
10 mai 2006

Poulet Thaï

Une nouvelle petite merveille de Blog Gourmand m'a tendu les mains, de clics en clics, j'ai lu le nom "Abracadabra". Comme vous le savez, j'aime bien les noms rigolos, alors hop, un clic plus loin et j'étais sur un de ces sites avec des recettes toutes en images, contées par une fée la cuisine !

C'est le Poulet Thaï qui m'a séduite...

Voici la recette :

Ingrédients pour 2 personnes : 200g d'escalope de poulet - 125g de nouilles chinoises - 6 crevettes - 1 oeuf battu - 4 gros haricots cocos plats - 1 oignon émincé - 1 gousse d'ail hachée - 1 cuillère à café de gingembre frais haché ou en poudre - 15g de cacahuètes grillées à sec
Pour la sauce : 1 cuillère à soupe de vergeoise brune - 2 cuillères à soupe de sauce soja - 1 cuillère à soupe de Worcestershire Sauce - 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide -

Préparation :
Dans un bol, mélangez tous les ingrédients de la sauce ensemble et réservez.
Faites cuire les nouilles 4 à 5 minutes dans de l'eau bouillante salée, égouttez-les et réservez
Faites cuire 5 minutes les haricots dans de l'eau bouillante salée, égouttez-les et réservez
Dans un fait-tout anti-adhésif ou un wok, faites blondir les oignons, l'ail et le gingembre dans l'huile d'arachide chaude. Rajoutez le poulet émincé et faites-le sauter durant 1 minute.
Versez l'oeuf battu sur l'ensemble et mélangez bien comme pour un oeuf brouillé pendant 1 minute.
Mettez les nouilles, les haricots et les crevettes décortiquées, et faites sauter l'ensemble pendant 1 minute. Arrosez de la sauce et mélangez.

Servez à l'assiette et parsemez de cacahuètes grillées à sec.
Servez sans attendre et dégustez bien chaud.

Ce nouvelle merveille de blog est bien entendu ajoutée dans la liste des blogs à ne pas manquer !

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité