Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
19 avril 2006

Fritatta aux courgettes et à la feta

Attention les filles, pour les accros aux fameux points de notre ami, le doux nommé "Weight Watchers"... cette recette ne vaut que 3 points ! A vos fourneaux...

Préparation : 10 min - Cuisson : 5 min

Ingrédients pour 6 personnes : 2 petites courgettes - 2 cc de margarine à 60% - 6 oeufs - 8 cc de crème fraîche à 8% - 90 g de feta au naturel - 1 cs de ciboulette - sel - poivre -

Préparation :
Peler les courgettes et les râper finement (à la râpe à fromage, pour ne pas sortir de robot !).
Faire fondre la margarine dans une poêle anti-adhésive et faire revenir les courgettes pendant 2 min à feu doux, en remuant.
Battre les oeufs en omelette, ajouter la crème fraîche et la feta émiettée finement. Saler et poivrer.
Verser cette préparation sur les courgettes en les répartissant dans le fond de la poêle avec une cuillère en bois. Parsemez de ciboulette, baissez le feu et couvrez la poêle avec un couvercle.
La fritatta va se "souffler" en 3 min environ.
Servier aussitôt avec une salade verte.

Publicité
Commentaires
D
Sur la photo du bouquin weight watchers, ça se tient bien... mais c'est présenté dans une pâte à tarte... A méditer...
D
J'ai bien eu ton SMS... et t'inquiètes...<br /> Fred a déjà prévu... Il aura la joie de vous démontrer que son four de fabrication française calcule automatiquement la durée et la température de cuisson de son poulet fraçais label "TruX-tsoin-tsoin" fonctionne à la perfection !<br /> Je voulais nous faire le premier barbecue de l'année (électrique), mais Fred a résisté ! J'espère que vous aimez le poulet, moi, je crois que j'en mange trop souvent.<br /> Bisous
N
Ca ressemble plus à une omelette qu'à un soufflé.<br /> Une collègue de Phil en a faite une qui apparemment a bien soufflé. Peut etre qu'il faudrait séparer les blancs des jaunes, et monter les blancs en neige.<br /> <br /> Message perso pour Dada : tu as eu mon SMS? Ne te casse pas la tete niveau cuisine pour ce soir, du simple et léger, ce sera parfait!<br /> Bisous.
D
Moi aussi avec des aménagements : féta allégée, crême 4% de matières grasses, cuisson plus longue des courgettes qui rejettaient plein d'eau... <br /> Ca a bien soufllé, mais par contre pas de photos non plus car ça ne se démoule pas bien, effectivement !<br /> Note 4/5. Tient plus de l'omelette que du soufflé.<br /> Bises à toutes les lecteurs(trices).
N
la fritatta de courgettes hier.<br /> Bon j'ai fait pas mal d'aménagement.<br /> J'ai fait revenir les courgettes dans une cuillère d'huile d'olive, j'ai pris du Chavroux et non de la féta, et je n'ai pas mis de crème fraiche ( matières grasses compensée par l'huile).<br /> Ca n'a pas tellement soufflé, mais c'était quand meme tip top!!<br /> Sur une note sur 5, je donne 4/5.<br /> Par contre, pas de photos, le démoulage ne s'étant pas très bien passé!!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité