Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DaDa:Délices, le blog du bon manger
14 avril 2006

Poulet au citron façon Lili

Mon poulet au citron...

* 1 gros poulet de ferme jaune élevé au grain - 3 citron - 40 cl de fromage blanc - huile d'olive (3CS)- Romarin et Ciboulette du jardin - 4 rondelles de citron avec plein de sucre dessus...

Vider le poulet si pas vidé ! Le garnir de fromage blanc qui aura été mélangé avec du sel/poivre 5 baies et plein de ciboulette.
Badigeonner notre poulet avec un demi citron pour qu'il s'impègne de l'odeur...
Ensuite presser les citrons et mettre un petit peu de jus sur le poulet. Réserver le jus... Mettre 4 / 5 rondelles de citron sucré autour du poulet. Arroser d'huile d'olive.
Mettre notre poulet à rôtir pendant 1h15.

Moi, je le sers avec un gratin d'aubergines/poivrons/oignons avec un peu de jus de citron.
Quand je sers mon poulet dans mon plat, je mets tout le reste de jus de citron. Sur les blancs, c'est un régal pour les papilles avec le fromage blanc...

Servir avec un tit vin de Loire bien frais !

Publicité
Commentaires
D
cette recette peut aussi figurer dans les plats minceur... bonne idée, tiens...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité